jeudi 24 juin 2010

Lvl 6: TIME HOLLOW


J’ai fait il y a peu une petite trouvaille de chez KONAMI du nom de TIME HOLLOW... Pardon, CAVE DU TEMPS en français. J’ai pris l’habitude du titre anglais qui est beaucoup plus cool. Personnellement ce n’est pas un jeu qui m’a marqué mais il est plutôt sympathique. Idéal pour s’occuper durant quelques jours! Un jeu ou le stylet devient une arme essentielle. Le jeu est sorti au Japon le 19 mai 2008 mais étrangement, j’ai réussis à me le procurer en français par linker malheureusement car la sortie française avait été annulée. (Va savoir pourquoi)


Synopsis:

Ethan Kairos est au premier abord un adolescent comme les autres. A un détail près: Le jour de ses 17 ans, il trouva un étrange stylo accroché au collier de son chat Sox, qui va se révéler être un stylo temporel. Il est apparemment le seul à le voir et va pouvoir sauver ses proches qui ont disparut il y a quelques années. Le souci c’est que qu’une fois le passé changé, il peut se produire n’importe quoi. Il devra alors mille et une fois changer le passé en traçant des cercles ou « caves du temps » si vous préférez! Durant le jeu nous avons le droit à Ethan vit avec ses parents, Ethan a perdu son meilleur ami, Ethan vit seul, Ethan vit avec son oncle, un ami à Ethan tu quelqu’un, une amie d’Ethan meurt, deux amies d’Ethan meurent... Enfin bref, le stylo provoque une véritable hécatombe dans la vie du pauvre Kairos qui réparera ses erreurs grâce au stylo. Il apprendra par la suite qu’il n’est pas le seul à posséder cet outil plus ou moins pratique. Il devra alors combattre en changeant le passé de nombreuse fois, un ennemi de la famille Kairos, du nom d’Irving. La question reste la même: Est-ce qu’Ethan réussira à changer une bonne fois pour toute le passé et surtout, retrouvera-t-il ses parents?

Jouabilité:

La jouabilité du jeu est décevante. On ne se sert que du stylet, rien de bien extraordinaire. De plus, on s’embrouille un peu trop dans tout ses flash-back. Cependant le design manga est très agréable, et les cinématographiques (en anglais sous-titrées français) sont trop peu nombreuses, justement parce qu’elles sont franchement pas mal!


Les dialogues sont plutôt bien construit, mais se jeu n’est pas vraiment très riche question gameplay. On se laisse prendre par l’aventure, on lit avidement chaque dialogue pour découvrir le fin mot de l’histoire mais à part ça, notre présence en est presque inutile. On a le choix entre quelques actions comme se déplacer en touchant le décor à l’aide du stylet, discuter avec les personnages en les touchant, examiner des objets ou des lieux en touchant les zones appropriés. Un concept très simple, qui plaît même avec ses défauts.

Avis de la Geekette:

J’ai bien aimé ce jeu. Sympa. Sans plus mais on apprécie ce côté manga qui nous donne presque l’impression d’avoir acheté un bon vieu manga. D’ailleurs, si vous voulez mon avis, ce scénario conviendrait d’avantage pour un manga sur papier qu’un jeu de DS. Néanmoins sa duré de vie est assez longue, quelques jours si on y joue occasionnellement. Sans jouer ma blonde, je vais dire que le seul truc qui m’a gêné c’est aussi cet embrouille qui se crée au fils des interventions d’Ethan dans le passé. On a l’impression qu’il vit plusieurs vies en même temps ce qui est un peu perturbant, mais dans l’ensemble le scénar’ est plutôt cool. A tester donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire