mardi 29 juin 2010

Lvl 2: ANOTHER CODE : MEMOIRE DOUBLES


On ouvre le bal des tests de jeu vidéo en commençant par ANOTHER CODE : TWO MEMORIES est un des premiers jeux d’aventure sur la NINTENDO DS, sorti en 2005, il reste indémodable. Les développeurs de CING ont mis le paquet sur le scénario et les graphismes, qui restent assez exceptionnel pour une petite console de portable comme la DS.

<< Le trailer du jeu >>


Synopsis:

L’histoire ce déroule dix ans après la mort de la maman d’Ashley Mizuki Robins, une jeune fille assez sensible et naïve, qui, à bord d’un petit bateau de pêche, se rend sur l’île de Blood Edward, en compagnie de sa tante, là ou l’attend son père qu’elle n’a pas vu depuis ces dix longues années. Une fois arrivé sur la terre ferme, les terres de l’île de Blood Edward, qu’il se passe un évènement qui va entraîner Ashley dans une aventure trépidante: Sa tante se fait enlever. La jeune fille va donc s’aventurer dans les profondeurs de l’île avant de rencontrer un personnage qui deviendra son compagnon de voyage: Un petit fantôme du nom de D, errant depuis des années sur l’île. Au fil de l’aventure, Ashley devra, non seulement retrouver des bribes de son passé - notamment sur une tragédie familiale dont elle ne se souvient que d’un cauchemar - mais aussi aider le jeune D à retrouver ses souvenirs, ainsi que les causes de sa mort. Des liens entre les défunts habitants de l’île et la famille de D se tisseront au fil de l’histoire, ainsi qu’une véritable course poursuite que se livrera Ashley et son père qu’elle n’a pas vu depuis tant d’année.

Jouabilité:

Ce jeu est tout simplement adorable. Les graphismes vous plongent directement dans l’ambiance un peu mystérieuse du jeu. Les musiques sont sympatoche, reste en tête et colle superbement bien au thème du jeu. Le petit clin d’œil Nintendo? L’appareil qu’utilise Ashley pour prendre des photos – qui nous sert de menus par la même occasion – ressemble traits pour traits à notre bonne vieille DS Tank. Un petit clin d’œil sympathique qui nous plonge d’avantage dans l’ambiance prenante du jeu. Les techniques de jeu de la DS – c'est-à-dire le micro et l’écran tactile – ne sont mit que très peu en avant, ormis quelques bricolages à réaliser à la McGiver. Dans ce jeu qui à une durée de vie plus ou moins longue, (cela dépend de vôtre taux de globule geekeux dans le sang) vous aurez beaucoup de lecture, ce qui fait de ce jeu un véritable petit roman d’aventure.



Les énigmes et casses têtes sont plus ou moins nombreux, plutôt faciles. Mais facile ne veut pas dire qu’un geek de base ne restera pas coincé dans une aile du manoir de l’île, ne sachant que faire d’un remontoir ou d’un crayon de papier fendu. Pas de panique, le jeu est plutôt facile en soit mais reste très agréable à manipuler.

Avis de la Geekette:

Ce jeu est un des jeux de DS qui est extrêmement attachant, notamment les personnages. Le petit D m’a profondément touché. (Oui les geeks ne sont pas des insensibles!) Ashley à beau être une héroïne quelque peu agaçante, trop sentimentale, elle reste totalement kawaii et attachante. Cependant certains dialogues du jeu sont un peu trop enfantin, ou frôle la stupidité. J’entends par là une répétition d’interrogations qui peut gêner certain joueurs. En bref, Another Code Two memories reste un des jeux les mieux réussit de la NINTENDO DS avec un scénario des plus accrocheur.

2 commentaires:

  1. hum j'ai le deuxième sur wii.. l'histoire est vraiment pas mal mais la surabondance de dialogue et la lenteur de ceux-ci m'ont vite fait abandonner :s dommage :s
    PS il utilisent une manette (je ne sais plus comment ils l'appellent :s) qui ressemblent étrangement à l manette WII ;)
    Mlle Nynou

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage parce que le dialogue fait partie du jeu, c'était déjà comme ça dans Two Memories. Je pense qu'on doit vraiment accrocher pour avoir le courage de tout lire. Moi perso j'm'amusais à faire les voix n__n" *boulet*

    RépondreSupprimer