vendredi 25 juin 2010

Lvl 5: MARIO GALAXY 2


Donc toujours développé par CING... Nan j’rigole! J’en est finis là pour les jeux de chez CING. Notre charmant plombier a apparemment pris gout aux voyages stellaire puis ce que c’est le 11 juin dernier qu’est sorti le deuxième opus des aventures de MARIO GALAXY. Nintendo à fait des efforts pour innover un peu, pour éviter ce fameux deuxième opus. Comme tout le monde le sait, les suites réussissent rarement. Mais on va dire qu’on se laisse facilement prendre au jeu, notamment par quelques petites nouveautés...


Synopsis:

La princesse Peach, qui n’a toujours pas comprit la leçon, décide une énième fois d’inviter Mario dans son charmant petit château au royaume Champignon pour prendre le goûter lors du festival des étoiles filantes. Nôtre charmant plombier se laisse une nouvelle fois appâter par l’invitation alléchante de la belle princesse et se rend donc au château quand le méchant, vilain, pas beau, le célèbre Bowser. Avant cela Mario aura rencontré pour la deuxième fois un petit Luma blanc apparemment très attaché à la casquette de Mario. Le vilain Bowser a réussit à trouver une nouvelle ruse pour s’attaquer à la princesse. On a jamais vraiment comprit pourquoi il l’enlevait à chaque fois, pour l’épouser ou juste pour occuper ses week end... Mais peut importe la raison, apparemment cette fois si Bowser est très remonté et à triplé de volume, au sens propre du terme j’entends! Une fois que la fête est gâché, et que la princesse est enlevé, impuissance, en se contentant de pousser des « HELLP » - ce qui n’est pas d’une grande utilité – Mario va emprunter un anneau d’étoile qui va le propulser dans le ciel. Un véritable vaisseau Mario va devenir sien, et, accompagné d’un Luma qui aurait apparemment trop mangé de fragments d’étoiles j’ai nommé Lubba, Mario va s’adonner à son habituel collecte d’étoile, en cassant la figure aux passages à Bowser et ses loufiats. Une aventure pleine de rebondissement en somme.

Jouabilité:

Bien, comme vous avez pu le remarquer, le scénario du jeu n’est pas bien original, mais c’est ce qui fait le charme des aventures du moustachu (ou pas). Les graphismes sont toujours aussi satisfaisant que le premier opus. On est véritablement séduit par cet univers Kawaii à souhait, haut en couleurs. Les petits Lumas sont toujours aussi mignon, comme tout le reste. Et puis nous avons la présence de Yoshi dans certain niveau qui donne un peu de piquant. Même Mario à quelques nouveaux déguisements qui s’offre à lui:


La carte des niveaux est différente que le premier MARIO GALAXY ce qui m’a un peu déçu personnellement. Sinon le vaisseau est assez grand, et se ponctue au fils du jeu de petites options rigolote comme le lancé de dé ou l’apparition d’un œuf de Yoshi inutilement utilisable. Les musiques sont toujours aussi mignonnes. Le niveau de difficulté reste neutre, cela dépend de vôtre habileté. Certains adorerons les mondes aquatiques alors que d’autre trouveront que c’est une véritable torture de geekage. Il y a aussi un petit plus, la possibilité d’utiliser Luigi à un certain avancement du jeu. Certain le préfèreront à Mario, d’autre non. Son petit point faible c’est qu’il glisse quand il arrête de courir, ce qui peut inciter à perdre un petit UP en tombant dans un trou noir. Yoshi à aussi ses petits gadgets, ce qui rend les balades plus folles. Les niveaux sont plus nombreux et variés, les niveaux crées par les comètes farceuses sont plus faciles à réaliser que dans le premier opus ce qui nous enlève une épine de la casquette. Il y a aussi un mode coopération qui est inclus, pas très utile je trouve. Un simple Luma. Bon ca peut aider mais c’est plutôt un jeu à jouer en solo. Un monde qui reste féérique.


Avis de la Geekette:

J’ai adoré le premier opus, et pour tout vous dire, je trouve celui-ci est sublime. J’ai un petit pincement au cœur en voyant que Luigi n’est pas jouable tout le temps, mais bon... C’est mieux que dans le premier opus ou il n’était pas du tout jouable. L’astronef d’Harmonie me manque un peu mais je suis assez contente du rôle de Yoshi. Il est super agréable à « piloter » et j’adore le voir faire des « cacas fragments d’étoiles » après avoir avalé tout cru un Goomba. On peut pas dire que c’est le jeu du siècle, mais il est plutôt agréable. Pas indispensable mais sympa! Franchement je ne m’en lasse pas. Puis tout ce qui est Kawaii, vous savez bien que j’adore ça! *o*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire