mercredi 23 juin 2010

Lvl 7: Monster Hunter 3 Tri


Jusqu’à présent je vous avez présenté des jeux assez classique, calme, détendue, agréable. Maintenant vous allez levez vos fesses de vôtre siège, empoigné vôtre Nunchuck tel une épée en os et vous allez déglinguer du monstre. Oui parce que CAPCOM a mis le paquet en sortant sur la console Wii un jeu dit « de gamer » j’ai nommé MONSTER HUNTER 3 TRI (sortie en France le 23 avril de cette année). Un excellent jeu qui mêle l’aventure, la chasse, le fantastique, la tactique... Je crois que c’est tout! C’est déjà assez! Enfin bref, tout ca pour vous dire que moi-même, Geekette me suis portée volontaire pour vous convaincre que les filles aussi peuvent dégainer la dague et dépecer quelques Baggi!

<< Le trailer du jeu >>
http://www.youtube.com/watch?v=lcmuWbwrBh4&feature=related

Synopsis:

Un petit village de pêcheur est depuis quelques temps malmenés. Alors qu’ils cohabitaient plus ou moins avec des monstres plus ou moins féroces (ca fait beaucoup de plus ou moins) un énorme monstre, le roi des mers, j’ai nommé le Lagiacrus seuma le trouble en bouffant tout ce qui ce trouvait à porter de crocs. La flotte de pécheur est malmenée, fréquemment attaqué par des créatures, dont ce monstre horrible. C’est la que vous entrez en jeu. Votre personnage est un jeune chasseur de monstre fraîchement « diplômé » (si on peut appeler ca comme ça) qui fait son apparition au village. Le chef du village ainsi que Junior... Enfin je veux dire le fils du chef du village. Vous devrez accomplir des missions, pour les villageois mais aussi pour la guilde des chasseurs. Cela passe de la chasse aux champignons à la pèche au gros, en passant par la recherche d’os de petits monstres ou de viande crue d’herbivore. De temps en temps il vous faudra également affrontés de vilains monstres, comme le grand Baggi ou d’autre monstre. Le plus difficile n’est pas de les tuer mis de les capturer (parole de Geekette)

Jouabilité:

Je suis tombée amoureuse de ce système de jeu. On peut soit ce prendre pour un Ninja/Chevalier/Samouraï de la mort qui tu, en agitant la Wiimote à la « walégaine » pour tuer des monstres, soit faire comme moi et utiliser la technique calme et stratégique des boutons et autres combinaisons. L’utilisation de l’espèce de « chakra » (barre jaune en dessous de la barre de vie) est assez subtile d’utilisation. Toujours avoir les bons objets sous la main, avoir assez de « chakra » pour pouvoir fuir vite (avec une démarche des plus débiles) un monstre si vous n’êtes pas de taille. Avoir toujours un steak ou deux sous la main pour reprendre des forces.


Les monstres sont de plus en plus coriace avec le temps, les armes ne sont disponibles que si vous avez assez de matières premières requises. Très subtiles. Ne pas marchander n’importe quoi au troc si vous ne voulez pas vous retrouver sans os mystères... Sinon adios la grande épée. Il vous faudra bien utiliser vôtre argent mais aussi vos ressources. Enfin bon, pour bien réussir dans ce jeu, il faut avoir de concentration à revendre et un sens inouï du business. (J’exagère? Naaaaaan!) D’autres nombreuses choses sont à prendre en compte pour réussir vos quêtes. Une tenue de nageur si vous êtes plus apte à chasser sous l’eau qu’à galoper sur terre. Mais nous les filles, nous melons esthétisme et pratique. De jolie cuissarde et hop! +10 de défense. De superbe lunettes en cuir (rudimentaire, peu utile mais qui donne du style), une côte de maille ou un habit de chasseur enfin bref. Mini short en métal et compagnie nous serons utiles pour dompter du monstre. J’ai envie de dire: A VOS EPEE!

Avis de la Geekette:

Quand j’ai acheté ce jeu, le vendeur m’a regardé d’un air malicieux et m’a lancé un: « Attention jeune fille, c’est un jeu de gamer! » Vexé je lui ai rendue son sourire à contre cœur, j’ai empoigné le jeu en lui tendant un billet (... Ca fait toujours mal) et je lui ai rétorqué que je m’en sortirais très bien. C’est vrai. Ce jeu est un peu difficile (cela dépend des quêtes) mais dans l’ensemble il est très agréable. Les graphismes sont beau, les monstres aussi (mais y en a qui font flipper... Brrr) et le mode de jeu est génial. J’adore et je vous le conseil à 100%. Sa durée de vie est très longue étant donné son niveau de difficulté. Bonne chance à vous futurs chasseuses et chasseurs ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire