mercredi 30 juin 2010

Lvl 1: Préambule.


Bienvenue à tous sur ce petit blog de test de jeux vidéo. J’avais envie de partager mon amour pour l’art du geekage en tout genre en vous proposant un petit test des titres qui m’ont marqué, avec une petite fiche type, des trailers, des photos et tout et tout! Dans la joie et la bonne humeur. Parce que le préjugé de la bande de pote footeux en train de boire des bières et de geeker sur FIFA 10 je dis NON! Le jeu vidéo c’est aussi, tout un univers de couleur et de goût différent, une profusion de personnage en tout genre, plus ou moins sérieux. Non, nous les filles, ne faisons pas que jouer à Imagine Doctor ou Imagine Baby Sisters non! Le jeu vidéo est universel et unisexe! Je vous le prouverai et j’y arriverais! Au fil des différents tests dont je vais vous faire part, j’arriverais à prouver à tout les internautes que: Les filles aussi peuvent geeker!

THE GEEKETTE TEST est un blog inspiré par la célèbre chaîne de la génération digitale, j’ai nommé . Je suis sous la digne influence du Dieu Nolife Marcus! Ce qui ne me déplaît pas du tout au contraire! Pour information, les jeux propices à être soumis à mes mains expertes sont principalement des jeux de plateformes ou mais également quelques rétro gaming de . Sur ceux j’ai envie de vous dire bonne lecture et tout commentaire sujet à la critique ou aux avis concernant un quelconque test est bon à prendre! Bonne visite!

NOTE: Blogger m'y obligeant, je suis obligé de mettre de fausses dates sur mes articles pour qu'ils apparaissent dans l'ordre que je désire, merci de voir les nouveaux articles en cliquant sur MESSAGE PLUS ANCIEN en bas de page comme pour PAGE SUIVANTE. Merci :)

mardi 29 juin 2010

Lvl 2: ANOTHER CODE : MEMOIRE DOUBLES


On ouvre le bal des tests de jeu vidéo en commençant par ANOTHER CODE : TWO MEMORIES est un des premiers jeux d’aventure sur la NINTENDO DS, sorti en 2005, il reste indémodable. Les développeurs de CING ont mis le paquet sur le scénario et les graphismes, qui restent assez exceptionnel pour une petite console de portable comme la DS.

<< Le trailer du jeu >>


Synopsis:

L’histoire ce déroule dix ans après la mort de la maman d’Ashley Mizuki Robins, une jeune fille assez sensible et naïve, qui, à bord d’un petit bateau de pêche, se rend sur l’île de Blood Edward, en compagnie de sa tante, là ou l’attend son père qu’elle n’a pas vu depuis ces dix longues années. Une fois arrivé sur la terre ferme, les terres de l’île de Blood Edward, qu’il se passe un évènement qui va entraîner Ashley dans une aventure trépidante: Sa tante se fait enlever. La jeune fille va donc s’aventurer dans les profondeurs de l’île avant de rencontrer un personnage qui deviendra son compagnon de voyage: Un petit fantôme du nom de D, errant depuis des années sur l’île. Au fil de l’aventure, Ashley devra, non seulement retrouver des bribes de son passé - notamment sur une tragédie familiale dont elle ne se souvient que d’un cauchemar - mais aussi aider le jeune D à retrouver ses souvenirs, ainsi que les causes de sa mort. Des liens entre les défunts habitants de l’île et la famille de D se tisseront au fil de l’histoire, ainsi qu’une véritable course poursuite que se livrera Ashley et son père qu’elle n’a pas vu depuis tant d’année.

Jouabilité:

Ce jeu est tout simplement adorable. Les graphismes vous plongent directement dans l’ambiance un peu mystérieuse du jeu. Les musiques sont sympatoche, reste en tête et colle superbement bien au thème du jeu. Le petit clin d’œil Nintendo? L’appareil qu’utilise Ashley pour prendre des photos – qui nous sert de menus par la même occasion – ressemble traits pour traits à notre bonne vieille DS Tank. Un petit clin d’œil sympathique qui nous plonge d’avantage dans l’ambiance prenante du jeu. Les techniques de jeu de la DS – c'est-à-dire le micro et l’écran tactile – ne sont mit que très peu en avant, ormis quelques bricolages à réaliser à la McGiver. Dans ce jeu qui à une durée de vie plus ou moins longue, (cela dépend de vôtre taux de globule geekeux dans le sang) vous aurez beaucoup de lecture, ce qui fait de ce jeu un véritable petit roman d’aventure.



Les énigmes et casses têtes sont plus ou moins nombreux, plutôt faciles. Mais facile ne veut pas dire qu’un geek de base ne restera pas coincé dans une aile du manoir de l’île, ne sachant que faire d’un remontoir ou d’un crayon de papier fendu. Pas de panique, le jeu est plutôt facile en soit mais reste très agréable à manipuler.

Avis de la Geekette:

Ce jeu est un des jeux de DS qui est extrêmement attachant, notamment les personnages. Le petit D m’a profondément touché. (Oui les geeks ne sont pas des insensibles!) Ashley à beau être une héroïne quelque peu agaçante, trop sentimentale, elle reste totalement kawaii et attachante. Cependant certains dialogues du jeu sont un peu trop enfantin, ou frôle la stupidité. J’entends par là une répétition d’interrogations qui peut gêner certain joueurs. En bref, Another Code Two memories reste un des jeux les mieux réussit de la NINTENDO DS avec un scénario des plus accrocheur.

dimanche 27 juin 2010

Lvl 3: ANOTHER CODE R : A JOURNEY INTO THE LOST


Je ne pouvais pas m’attaquer à un autre jeu sans continuer dans ma lancée des développeurs de chez CING (qui a d’ailleurs fermés ses portes) en vous faisant par d’un de mes jeux de WII préféré qui est la suite de TWO MEMORIES. Nintendo commercialise donc ce jeu sur WII pour éviter de reproduire une erreur fatale qui se produit généralement lors des seconds volets de jeux, c'est-à-dire le « copier – coller ». Le jeu est différent d’utilisation grâce à cette initiative qu’à prit Nintendo qu’est de changer carrément de plateforme de jeu pour ANOTHER CODE R : A JOURNEY INTO THE LOST. Un scénario toujours aussi excitant, vous allez voir ça tout de suite!

<< Le trailer du jeu >>

Synopsis:

Cela fait trois ans qu’Ashley à quittée l’île de Blood Edward, quittée D, en compagnie de son père et de sa tante. Son père à recommencé à travailler et est donc très absent. La jeune adolescente de seize ans, qui souffre horriblement de l’absence de son père, avait des projets pour le week end, quand elle reçoit une invitation à camper de son père à Lake Juliet, près du lieu de travail de ce dernier – J.C Valley -. Elle se rend alors à Lake Juliet, à contrecœur néanmoins, accompagnée de ses bagages et de la nouvelle DAS (la mystérieuse NINTENDO DS qui nous sert de navigateur). A l’arrêt de bus de Lake Juliet, la pauvre Ashley se fait voler son sac par un mystérieux individu. Elle se retrouve à l’entrée du campement après avoir courageusement poursuivit son voleur, avec pour seul bagage, sa banane qui ne contient que sa DAS et le pendentif de sa défunte mère. Dans ce campement, elle y retrouvera son père mais rencontrera également de nombreux personnages nouveaux et originaux. Notamment un jeune garçon – du nom de Matthew Crusoe - qui nous rappelle un ancien « ami » d’Ashley dans le volet précédent. Ce dernier est en fugue depuis quelques jours pour une raison simple: Il recherche son père. Ashley, touché par ce jeune garçon qui lui rappelle son mal être et son défunt ami, va gagner sa confiance et l’aider à trouver des indices. Encore une fois Ashley ne va pas seulement aider son nouvel ami, mais après avoir fait face à de nombreux flash back de sa mère depuis son arrivé au camping, Ashley recherche la vérité sur cette question: Pourquoi sa mère est-elle venue à Lake Juliet il y à dix ans?

Jouabilité:

La WII ne nous déçoit pas du tout même si le concept de la console n’est pas à son top. Les dialogues sont franchement plus riches et les graphismes sont plus sympathiques que le premier volet. Les personnages et le décor tout entier. Un truc qui m’a surtout marqué, c’est l’évolution des personnages déjà existant, enfin surtout Ashley!


Son physique à changé, elle à seize ans donc plus féminine mais son look rock’n’roll est nettement plus mis en valeur. Son caractère s’est affirmé en bref, on note que notre petite Ashley si douce est devenue un peu plus tête brûlé avec un caractère nettement plus trempé. Mais je vous vois venir avec vos gros chausson 1-UP (geek quoi) « Oui mais si j’ai pas joué au 1 j’vais rien comprendre » Non. De nombreux passages peuvent résumer le premier volet avec des questions à choix multiple qui vous demande si vous vous « souvenez » de ce qui s’est passé il y a trois ans. Sinon le mode de jeu est un peu plus agréable que le premier volet, ou le mode de déplacement était en vue aérienne. En pointant les partis les éléments que vous voulez observer, les détailles sont très précis. On note quelques détails inutile ou plutôt « clin d’œil’ » qui sont toujours agréable.


La durée de vie du jeu est assez longue, surtout que les dialogues sont long, nombreux, ainsi que les énigmes et problèmes qui sont un poil plus difficiles que sur TWO MEMORIES. La WII fait appelle à disons 20% de ses fonctions principales c'est-à-dire la reconnaissance de mouvement avec des petites expériences à réaliser comme le test de pollution des eaux par exemple. Mais dans l’ensemble, la WII n’a pas besoin de tous ces artifices pour charmer le joueur.

Avis de la Geekette:

Bon... J’ai une confidence à vous faire... J’ai du y jouer une dizaine de fois. Bien sur la première reste la plus excitante, mais on revit avec passion les plus beaux moments du jeu. Les dialogues sont géniaux, le graphisme m’a tout de suite séduit et les nouveaux personnages sont attachants. On va même se faire son propre jugement sur certains personnages. J’adhère entièrement ce deuxième volet d’Another Code qui est très réussit. Peut être même plus que le premier. Seulement je regrette de ne pas avoir revu le petit D, même si notre petite Ashley en fait référence à plusieurs reprises. Une excellente suite en somme.

samedi 26 juin 2010

Lvl 4: HOTEL DUSK ROOM 215


Je suis désolé de souler mes internautes avec les jeux de réflexions, mais cette gamme reste mon genre de jeux préféré. Décidément j’adore les scénarios découpés avec soin. Toujours sous CING, HOTEL DUSK ROOM 215 est un excellent « polar game » sur NINTENDO DS. Il est le bébé du même créateur d’ANOTHER CODE ce qui est assez important pour les fans. Le jeu est sortie en France le 13 Avril 2007. Sa popularité est sans doute due à une forte publicité télévisuelle avec un trailer très prenant.


Synopsis:

Kyle Hyde était un flic à Manhattan. Après une bavure policière qui entraîna la trahison et la disparition de son coéquipier Brian Bradley, il se retrouva seul, avec un poid sur le cœur. Pour cause, c’est lui-même qui à appuyé sur la gâchette, en pointant Bradley. Le souci, c’est que le corps n’a jamais été retrouvé. Kyle est persuadé qu’il a survécu. Quelques années après, nous nous retrouvons dans la peau de Kyle Hyde, devenu représentant pour une compagnie de vente Red Crown doit rendre service à son patron (comme souvent) en se rendant à l’Hôtel Dusk ou lui seront envoyé des instructions. En s’y rendant, Hyde va croiser une magnifique jeune fille aux cheveux longs. Il la re-rencontrera à l’Hôtel, ainsi qu’une dizaine d’autres personnes. Apparemment, tout le monde dans cet hôtel on des liens entre eux. Kyle va dénouer parfois malgré lui les langues et découvrir les secrets les plus sombres de certains, tout en enquêtant toujours discrètement sur Bradley. Accompagné par une vieille connaissance à lui, un ex voyou du nom de Louis Denono, Kyle va donc trouver de précieux indices sur Brian, tout en perçant un secret lourd à porter. Mais que cachent donc les clients de l’Hôtel Dusk?

Jouabilité:

Le faites de tenir la DS à la vertical donne vraiment l’impression de lire un polar. Le seul hic, c’est qu’on risque d’avoir mal aux mains à force mieux vos jouer sur une surface plane! Les mains ont déjà fait les frais lorsque je jouais à ce petit bijou sur ma vieille DS TANK. Les énigmes sont assez simples, quoi que, certaines nous donnerons du fil à retordre. Les personnages sont incroyablement attachants et le scénario très bien ficelé. Le graphisme colle parfaitement au style de jeu. Le style de jeu « point and clik » suffit amplement à nous satisfaire.


Les dialogues sont poignant, on a vraiment l’impression de lire un bon vieu polard. On trouve son compte dans la diversité des personnages qui ont tous des personnalités et des allures bien différentes. De toute manière, étant donné que ce genre de jeu comme HOTEL DUSK ou ANOTHER CODE sont essentiellement basés sur l’histoire, on ne peut pas écrire des tonnes et des tonnes sur la jouabilité. On peut souligner cependant la musique qui est très importante dans ce jeu. Il y a une bonne dizaine de musique différente, que l’ont retrouvent répertoriées dans un jukebox qu’on découvrira dans le jeu. Il y a d’ailleurs un peu partout dans l’hôtel quelques mini-jeux sympas, qui nous mettent d’avantage dans la peau du personnage. On va dire que chez CING, ils savent nous séduire!

Avis de la Geekette:

J’adore. J’aime... Je me répète là non? Qu’importe, on me demande mon avis après tout! Hôtel Dusk est incroyable. Je m’attache décidément trop aux personnages même ce Louis qui à un charme insoutenable... Ok ok je sors! Non sans rire, ce jeu est superbe, le scénario très différent des deux autres jeux pourtant du même développeur. Moi qui n’aime pas trop les polards à la base, j’ai été tout de suite séduite. Ce côté année 70/80 est très fun. Le petit hôtel dans une route abandonnée du Nevada est fait très film américain. Très séduisant comme jeu. On n’hésitera pas à le recommencer encore et encore!

vendredi 25 juin 2010

Lvl 5: MARIO GALAXY 2


Donc toujours développé par CING... Nan j’rigole! J’en est finis là pour les jeux de chez CING. Notre charmant plombier a apparemment pris gout aux voyages stellaire puis ce que c’est le 11 juin dernier qu’est sorti le deuxième opus des aventures de MARIO GALAXY. Nintendo à fait des efforts pour innover un peu, pour éviter ce fameux deuxième opus. Comme tout le monde le sait, les suites réussissent rarement. Mais on va dire qu’on se laisse facilement prendre au jeu, notamment par quelques petites nouveautés...


Synopsis:

La princesse Peach, qui n’a toujours pas comprit la leçon, décide une énième fois d’inviter Mario dans son charmant petit château au royaume Champignon pour prendre le goûter lors du festival des étoiles filantes. Nôtre charmant plombier se laisse une nouvelle fois appâter par l’invitation alléchante de la belle princesse et se rend donc au château quand le méchant, vilain, pas beau, le célèbre Bowser. Avant cela Mario aura rencontré pour la deuxième fois un petit Luma blanc apparemment très attaché à la casquette de Mario. Le vilain Bowser a réussit à trouver une nouvelle ruse pour s’attaquer à la princesse. On a jamais vraiment comprit pourquoi il l’enlevait à chaque fois, pour l’épouser ou juste pour occuper ses week end... Mais peut importe la raison, apparemment cette fois si Bowser est très remonté et à triplé de volume, au sens propre du terme j’entends! Une fois que la fête est gâché, et que la princesse est enlevé, impuissance, en se contentant de pousser des « HELLP » - ce qui n’est pas d’une grande utilité – Mario va emprunter un anneau d’étoile qui va le propulser dans le ciel. Un véritable vaisseau Mario va devenir sien, et, accompagné d’un Luma qui aurait apparemment trop mangé de fragments d’étoiles j’ai nommé Lubba, Mario va s’adonner à son habituel collecte d’étoile, en cassant la figure aux passages à Bowser et ses loufiats. Une aventure pleine de rebondissement en somme.

Jouabilité:

Bien, comme vous avez pu le remarquer, le scénario du jeu n’est pas bien original, mais c’est ce qui fait le charme des aventures du moustachu (ou pas). Les graphismes sont toujours aussi satisfaisant que le premier opus. On est véritablement séduit par cet univers Kawaii à souhait, haut en couleurs. Les petits Lumas sont toujours aussi mignon, comme tout le reste. Et puis nous avons la présence de Yoshi dans certain niveau qui donne un peu de piquant. Même Mario à quelques nouveaux déguisements qui s’offre à lui:


La carte des niveaux est différente que le premier MARIO GALAXY ce qui m’a un peu déçu personnellement. Sinon le vaisseau est assez grand, et se ponctue au fils du jeu de petites options rigolote comme le lancé de dé ou l’apparition d’un œuf de Yoshi inutilement utilisable. Les musiques sont toujours aussi mignonnes. Le niveau de difficulté reste neutre, cela dépend de vôtre habileté. Certains adorerons les mondes aquatiques alors que d’autre trouveront que c’est une véritable torture de geekage. Il y a aussi un petit plus, la possibilité d’utiliser Luigi à un certain avancement du jeu. Certain le préfèreront à Mario, d’autre non. Son petit point faible c’est qu’il glisse quand il arrête de courir, ce qui peut inciter à perdre un petit UP en tombant dans un trou noir. Yoshi à aussi ses petits gadgets, ce qui rend les balades plus folles. Les niveaux sont plus nombreux et variés, les niveaux crées par les comètes farceuses sont plus faciles à réaliser que dans le premier opus ce qui nous enlève une épine de la casquette. Il y a aussi un mode coopération qui est inclus, pas très utile je trouve. Un simple Luma. Bon ca peut aider mais c’est plutôt un jeu à jouer en solo. Un monde qui reste féérique.


Avis de la Geekette:

J’ai adoré le premier opus, et pour tout vous dire, je trouve celui-ci est sublime. J’ai un petit pincement au cœur en voyant que Luigi n’est pas jouable tout le temps, mais bon... C’est mieux que dans le premier opus ou il n’était pas du tout jouable. L’astronef d’Harmonie me manque un peu mais je suis assez contente du rôle de Yoshi. Il est super agréable à « piloter » et j’adore le voir faire des « cacas fragments d’étoiles » après avoir avalé tout cru un Goomba. On peut pas dire que c’est le jeu du siècle, mais il est plutôt agréable. Pas indispensable mais sympa! Franchement je ne m’en lasse pas. Puis tout ce qui est Kawaii, vous savez bien que j’adore ça! *o*

jeudi 24 juin 2010

Lvl 6: TIME HOLLOW


J’ai fait il y a peu une petite trouvaille de chez KONAMI du nom de TIME HOLLOW... Pardon, CAVE DU TEMPS en français. J’ai pris l’habitude du titre anglais qui est beaucoup plus cool. Personnellement ce n’est pas un jeu qui m’a marqué mais il est plutôt sympathique. Idéal pour s’occuper durant quelques jours! Un jeu ou le stylet devient une arme essentielle. Le jeu est sorti au Japon le 19 mai 2008 mais étrangement, j’ai réussis à me le procurer en français par linker malheureusement car la sortie française avait été annulée. (Va savoir pourquoi)


Synopsis:

Ethan Kairos est au premier abord un adolescent comme les autres. A un détail près: Le jour de ses 17 ans, il trouva un étrange stylo accroché au collier de son chat Sox, qui va se révéler être un stylo temporel. Il est apparemment le seul à le voir et va pouvoir sauver ses proches qui ont disparut il y a quelques années. Le souci c’est que qu’une fois le passé changé, il peut se produire n’importe quoi. Il devra alors mille et une fois changer le passé en traçant des cercles ou « caves du temps » si vous préférez! Durant le jeu nous avons le droit à Ethan vit avec ses parents, Ethan a perdu son meilleur ami, Ethan vit seul, Ethan vit avec son oncle, un ami à Ethan tu quelqu’un, une amie d’Ethan meurt, deux amies d’Ethan meurent... Enfin bref, le stylo provoque une véritable hécatombe dans la vie du pauvre Kairos qui réparera ses erreurs grâce au stylo. Il apprendra par la suite qu’il n’est pas le seul à posséder cet outil plus ou moins pratique. Il devra alors combattre en changeant le passé de nombreuse fois, un ennemi de la famille Kairos, du nom d’Irving. La question reste la même: Est-ce qu’Ethan réussira à changer une bonne fois pour toute le passé et surtout, retrouvera-t-il ses parents?

Jouabilité:

La jouabilité du jeu est décevante. On ne se sert que du stylet, rien de bien extraordinaire. De plus, on s’embrouille un peu trop dans tout ses flash-back. Cependant le design manga est très agréable, et les cinématographiques (en anglais sous-titrées français) sont trop peu nombreuses, justement parce qu’elles sont franchement pas mal!


Les dialogues sont plutôt bien construit, mais se jeu n’est pas vraiment très riche question gameplay. On se laisse prendre par l’aventure, on lit avidement chaque dialogue pour découvrir le fin mot de l’histoire mais à part ça, notre présence en est presque inutile. On a le choix entre quelques actions comme se déplacer en touchant le décor à l’aide du stylet, discuter avec les personnages en les touchant, examiner des objets ou des lieux en touchant les zones appropriés. Un concept très simple, qui plaît même avec ses défauts.

Avis de la Geekette:

J’ai bien aimé ce jeu. Sympa. Sans plus mais on apprécie ce côté manga qui nous donne presque l’impression d’avoir acheté un bon vieu manga. D’ailleurs, si vous voulez mon avis, ce scénario conviendrait d’avantage pour un manga sur papier qu’un jeu de DS. Néanmoins sa duré de vie est assez longue, quelques jours si on y joue occasionnellement. Sans jouer ma blonde, je vais dire que le seul truc qui m’a gêné c’est aussi cet embrouille qui se crée au fils des interventions d’Ethan dans le passé. On a l’impression qu’il vit plusieurs vies en même temps ce qui est un peu perturbant, mais dans l’ensemble le scénar’ est plutôt cool. A tester donc!

mercredi 23 juin 2010

Lvl 7: Monster Hunter 3 Tri


Jusqu’à présent je vous avez présenté des jeux assez classique, calme, détendue, agréable. Maintenant vous allez levez vos fesses de vôtre siège, empoigné vôtre Nunchuck tel une épée en os et vous allez déglinguer du monstre. Oui parce que CAPCOM a mis le paquet en sortant sur la console Wii un jeu dit « de gamer » j’ai nommé MONSTER HUNTER 3 TRI (sortie en France le 23 avril de cette année). Un excellent jeu qui mêle l’aventure, la chasse, le fantastique, la tactique... Je crois que c’est tout! C’est déjà assez! Enfin bref, tout ca pour vous dire que moi-même, Geekette me suis portée volontaire pour vous convaincre que les filles aussi peuvent dégainer la dague et dépecer quelques Baggi!

<< Le trailer du jeu >>
http://www.youtube.com/watch?v=lcmuWbwrBh4&feature=related

Synopsis:

Un petit village de pêcheur est depuis quelques temps malmenés. Alors qu’ils cohabitaient plus ou moins avec des monstres plus ou moins féroces (ca fait beaucoup de plus ou moins) un énorme monstre, le roi des mers, j’ai nommé le Lagiacrus seuma le trouble en bouffant tout ce qui ce trouvait à porter de crocs. La flotte de pécheur est malmenée, fréquemment attaqué par des créatures, dont ce monstre horrible. C’est la que vous entrez en jeu. Votre personnage est un jeune chasseur de monstre fraîchement « diplômé » (si on peut appeler ca comme ça) qui fait son apparition au village. Le chef du village ainsi que Junior... Enfin je veux dire le fils du chef du village. Vous devrez accomplir des missions, pour les villageois mais aussi pour la guilde des chasseurs. Cela passe de la chasse aux champignons à la pèche au gros, en passant par la recherche d’os de petits monstres ou de viande crue d’herbivore. De temps en temps il vous faudra également affrontés de vilains monstres, comme le grand Baggi ou d’autre monstre. Le plus difficile n’est pas de les tuer mis de les capturer (parole de Geekette)

Jouabilité:

Je suis tombée amoureuse de ce système de jeu. On peut soit ce prendre pour un Ninja/Chevalier/Samouraï de la mort qui tu, en agitant la Wiimote à la « walégaine » pour tuer des monstres, soit faire comme moi et utiliser la technique calme et stratégique des boutons et autres combinaisons. L’utilisation de l’espèce de « chakra » (barre jaune en dessous de la barre de vie) est assez subtile d’utilisation. Toujours avoir les bons objets sous la main, avoir assez de « chakra » pour pouvoir fuir vite (avec une démarche des plus débiles) un monstre si vous n’êtes pas de taille. Avoir toujours un steak ou deux sous la main pour reprendre des forces.


Les monstres sont de plus en plus coriace avec le temps, les armes ne sont disponibles que si vous avez assez de matières premières requises. Très subtiles. Ne pas marchander n’importe quoi au troc si vous ne voulez pas vous retrouver sans os mystères... Sinon adios la grande épée. Il vous faudra bien utiliser vôtre argent mais aussi vos ressources. Enfin bon, pour bien réussir dans ce jeu, il faut avoir de concentration à revendre et un sens inouï du business. (J’exagère? Naaaaaan!) D’autres nombreuses choses sont à prendre en compte pour réussir vos quêtes. Une tenue de nageur si vous êtes plus apte à chasser sous l’eau qu’à galoper sur terre. Mais nous les filles, nous melons esthétisme et pratique. De jolie cuissarde et hop! +10 de défense. De superbe lunettes en cuir (rudimentaire, peu utile mais qui donne du style), une côte de maille ou un habit de chasseur enfin bref. Mini short en métal et compagnie nous serons utiles pour dompter du monstre. J’ai envie de dire: A VOS EPEE!

Avis de la Geekette:

Quand j’ai acheté ce jeu, le vendeur m’a regardé d’un air malicieux et m’a lancé un: « Attention jeune fille, c’est un jeu de gamer! » Vexé je lui ai rendue son sourire à contre cœur, j’ai empoigné le jeu en lui tendant un billet (... Ca fait toujours mal) et je lui ai rétorqué que je m’en sortirais très bien. C’est vrai. Ce jeu est un peu difficile (cela dépend des quêtes) mais dans l’ensemble il est très agréable. Les graphismes sont beau, les monstres aussi (mais y en a qui font flipper... Brrr) et le mode de jeu est génial. J’adore et je vous le conseil à 100%. Sa durée de vie est très longue étant donné son niveau de difficulté. Bonne chance à vous futurs chasseuses et chasseurs ;)

mardi 22 juin 2010

Lvl 8: RETRO GAMING - MediEvil


Voilà un retro gaming qui me tient à cœur. Développé par SCE Studio Cambridge; MediEvil est un jeu d’aventure, d’action et de plateforme commercialisé sur la plateforme de chez Sony, la PLAYSTATION. Sortie en Europe le 9 octobre 1998. C’est un jeu qui innove en incluant dans le rythme du jeu un tas de cinématographique ma foi pas si mal que ça. La bande son aussi était pas mal pour l’époque. C’est un des premiers jeux de PLAYSTATION qui nous transporte dans un univers médiéval enfin presque. Les cinématographiques étaient en 3D, ponctué d’humour bref, ce jeu a vraiment tout pour plaire. On dit même que l’univers de MediEvil est digne du grand, du célèbre, de l’incroyablissime (non je n’exagère pas) Tim Burton. Il est vrai que les sorcières, les gargouilles et autres protagonistes magiques font de ce jeu un véritable petit univers fantastique génialissime à lui tout seul. Et je pèse mes mots!

<< Le trailer du jeu >>
http://www.youtube.com/watch?v=qUAUJCNYjk8&feature=related

Synopsis:

«Il y a bien longtemps, Gallowmere était un royaume calme et prospère, où tous les habitants vivaient heureux. Mais un sorcier maléfique du nom de Zarok aspire à dominer Gallowmere. Il haïssait ses concitoyens pour leur vie calme et paisible. Il leva une armée de démons et partit à la conquête du royaume. Le champion du roi Sir Daniel Fortesque et son armée parvinrent à stopper l'avancée des monstres et du sorcier. On raconte encore ses louanges comment il combattit les démons les fauchant un à un et bien que mortellement blessé, il anéantit le sorcier. Le nom de Fortesque resta dès lors synonyme de bravoure et de puissance et la paix s'installa sur Gallowmere pendant cent années, jusqu'au jour où le sorcier réapparut.»

Bon alors ca c’est la version du début du jeu avec un narrateur des plus morose (en français s’il vous plaît). Mais dans la première cinématographique on comprend vite ce qu’il en est réellement. En réalité, nôtre bon vieux Dan’ était un chevalier – bon jusque là y a pas grand-chose qui change – qui avait réussit à grimper dans l’estime du roi de Gallowmere grâce à une mythomanie bien ficelé et une imagination débordante en ce qui concerne sa pseudo bravoure. Seulement, lors de la bataille qui opposait donc l’armée magique de Zarok et celle du Roi Peregrin mené par Fortesque, ce dernier périt à la première saucée de flèches… Paf, dans l’œil. Il est bien connu qu’un héros décédé ce voit l’honneur de pouvoir couler des jours heureux dans le Hall des Héros. C’est bien là le hic. Malgré le mythe mielleux dégoulinant sur le nom de Fortesque, il resta des années dans son trou, au sens propre! C’est pour cela qu’au retour de Zarok, Daniel revint également à la vie, pour essayer de ce racheter, de laver sa véritable réputation de fainéant auprès des Héros du Hall des Héros, et de sauver le royaume de Gallowmere. Le voilà partie, dégainant épées – magique ou non – et autres armes des plus barbares – ou pas – pour espérer ce débarrasser une fois de plus d’un Zarok plus affreux et en colère, que jamais. A force de ce farcir du zombie à toute les sauces, Daniel pourra peut être ce voir accorder une place dans le Hall des Héros?

Jouabilité:

Un bon jeu de plateforme en 3D comme on aime en somme. Au fil des niveaux, Daniel se voit acquérir de nombreuses armes. Des niveaux pas si bien cachés que ça ne peuvent être débloqués seulement si le jour arrive à avoir en main la bonne rune, le bon objet insolite. Il y a également un tas de casse tête, d’objet à utiliser et surtout un bon nombre de Boss à déglinguer dans la foulée: Le Démon-cristal dans le Mausolée de la Colline, les Loups au Retour du Cimetière, le Serpent-potiron dans le niveau du même nom, la Reine des Fourmis dans la Caverne des fourmis, le Dragon dans la Caverne de Cristal, le Capitaine du Vaisseau Fantôme, ainsi que Lord Karkok et Lord Zarok lui-même dans l’Antre de Zarok.


Le mode de fonctionnement de jeu reste très simple et assez sympa, les graphismes sont PAAAAAS super géniaux mais bon on s’en contente y a des petits détailles qui donne du charme, les arbres biscornues à la Tim Burton ca à son charme. La jouabilité n’est pas bien compliquée. De l’or pour acheter des munitions de flèches ou autres machin dans le genre, la vie de nôtre petit pote Dan, le Calice qui permet d’accéder au Hall du Héros qui se remplie au fur et à mesure que Fortesque poignarde du zombie et l’arme et le bouclier. Enfin voilà quoi le mode de jeu est simple, agréable, l’inventaire en une petite pression de « select » et voilà!

Avis de la Geekette:

Bah en faites c’est un jeu qui m’a beaucoup marqué. C’est un jeu plutôt bien fait, l’histoire est assez amusante, l’univers complètement décalé. Daniel est attachant, avec son œil et sa mâchoire manquante… Nan mais oui excusez moi mais c’est attachant! Un jeu super fun en gros. Le bonheur de notre enfance! *-*